GROUPE A COMPLETER
Ici les couleurs de la mer vous emportent. Les chambres, confortables vont de pair avec l’accueil chaleureux de toute notre équipe.
Sa restauration à l’esprit conviviale évoque la cuisine bretonne, au parler authentique. Entre terre et mer, la région nous offre une variété de recettes riches et uniques en saveurs. Bien sûr, et pour votre plus grand bonheur, vous ne pourrez échapper aux célèbres quatre-quarts, caramel au beurre salé, galettes de sarrasin et leur bolée de cidre, mais le chef qui compose ses menus vous réserve de bien belles sur- prises culinaires océanes et campagnardes.
JOUR 1 / samedi 17 mai :
Départ de Murat / Neussargues
Arrêt petit déjeuner en cours de route.
Déjeuner pris dans un restaurant troglodyte avec dégustation de fouées !
Arrivée à l’hôtel en fin de journée,
Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue
Dîner
JOUR 2 / dimanche 18 mai :
CARNAC
Dans la matinée, il vous sera possible de vous rendre à pied jusqu’à l’Eglise Saint-Cornély et la Chapelle de la Congrégation dans le centre-ville. Une visite est prévue dans une Abbaye tout près d’ici. Vous serez les bienvenus aux offices qui seront célébrés.
Point de ralliement à l’hôtel pour le déjeuner.
VANNES
Visite consacrée à la ville de Vannes, ses remparts élevés à partir du XIIIe siècle, ses lavoirs et son port visite guidée en petit train Comme en témoignent de nombreux mégalithes la région de Vannes est occupée par l’homme depuis plus de 5000 ans. La ville fut fondée par les Romains en 56 avant JC, les armées de Jules César victorieuses conquirent toute l’Armorique. Vannes est bordée au sud par le Golfe du Morbihan, qui signifie petite mer en breton. Ce bassin de 12 000 ha d’Atlantique est parsemé d’une quarantaine d’îles, certaines habitées comme l’île d’Arz et l’île aux Moines. Le Golfe est un lieu unique où la terre et la mer se mêlent en paysages changeants. Retour en fin de journée pour le dîner
JOUR 3 / lundi 19 mai :
BELLE ILE EN MER
Direction Belle Île en Mer, située à 15 km au sud de Quiberon. Belle Île en Mer est la plus grande île bretonne avec
20km de long sur 8km de large. Le riche passé de Belle Île reste visible à chaque détour de chemin. Ce grand tour de l’Île vous fera découvrir les principaux sites. La citadelle fortifiée par Vauban garde de ses splendeurs militaires d’importants témoignages.
Déjeuner sur l’Ile
Retour en fin de journée pour le dîner
JOUR 4 / mardi 20 mai :
CARNAC
Le circuit des mégalithes. Carnac et ses alignements, ses tumulus. L’ensemble des menhirs pesant près de 100 tonnes.
SAINTE-ANNE D’AURAY
Sainte Anne d’Auray, grand lieu de pèlerinage breton avec sa basilique qui porte à 80 m la statue de Sainte Anne au flambeau.
Messe
Déjeuner à l’hôtel
LORIENT
Lorient a accueilli la plus grande des bases de sous-marins allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, la base de Kéroman. C’est la raison pour laquelle la ville a été détruite. Aujourd’hui du bloc K3 (K pour Kéroman), l’on découvre la base mère de la bataille de l’Atlantique. En son cœur vous découvrirez un des plus vieux simulateurs au monde, construit en 1942, pour l’entrainement des sous-mariniers.
Retour en début de soirée pour le dîner.
JOUR 5 / mercredi 21 mai :
QUIMPER
Départ pour le pays Bigouden, Quimper, sa cathédrale Saint Corentin, ses vieux quartiers, temps libre. Ses maisons à pans de bois vous accompagneront dans cette région d’histoire et de légendes qu’est le pays Bigouden.
Déjeuner dans la région
CONCARNEAU, PONT AVEN
Concarneau, visite de la ville close, la rue Vauban, ses remparts. Traversée du port de pêche et des chantiers navals. Temps libre. Arrêt à Pont Aven, grande cité de la peinture bretonne et célèbre aussi pour ses galettes « Traou Mad ».
Retour en fin de journée pour le dîner
JOUR 6 / jeudi 22 mai :
QUIBERON
Départ pour Quiberon, visite de la conserverie « La Belle Iloise » qui vous fera revivre la grande épopée de la pêche au thon et à la sardine. Ensuite découverte de la côte sauvage de Portivy à Port –Maria. Rattaché par son isthme à la Bretagne Sud, Quiberon est un lieu unique où se mêlent mer et nature. A l’est, la Presqu’île est bordée par un plan d’eau exceptionnel : la Baie de Quiberon. A l’ouest, le paysage magnifique de la Côte Sauvage est.
LOCRONAN – Un des Plus Beaux Villages de France
Petite cité devenue prospère aux XVIe et XVIIe siècles grâce à l’industrie de la toile à voile, Locronan merveilleusement préservée, a conservé de son riche passé de très belles mai- sons Renaissance en granit. Groupées autour de la place, elles encadrent l’église St Ronan qui date du XVe siècle, magnifique construction de granit ouvragé. L’intérieur avec ses voûtes en ogive, est exceptionnel et contient un beau vitrail du XVe siècle et des statues anciennes. A son côté, on trouve la chapelle du Pénity du XVIe siècle et le tombeau de St Ronan. Il faut flâner dans les rues voisines agrémentées de nombreuses boutiques d’antiquaires et d’artisans. Par la rue Moal, on descend jusqu’à la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle datant du XVIe siècle.
JOUR 7 :
Petit déjeuner.
Arrêt déjeuner en cours de route et arrivée en fin de soirée sur votre localité
Kénavo 😉