Un séjour en Cantabrie, surnommée la région des côtes et des monts. Magnifique paysages verdoyants naturels, beaux panoramas de bord de mer, découverte des coutumes Cantabres, appétissante gastronomie…Un séjour économique pour se faire plaisir !
1er JOUR : CHAUDES-AIGUES / CANTABRIE
Départ tôt le matin. Arrêt petit déjeuner en cours de route. Route en direction de l’Espagne
12h00 : déjeuner au restaurant
Arrivée en fin d’après-midi à Queveda – Accueil par notre guide – Installation à l’hôtel 4**** – Apéritif de bienvenue avec sangria et « Tapas » – Dîner – Logement.
2ème JOUR : COMILLAS, SITE ARTISTIQUE – SANTANDER ET SA BELLE BAIE
Petit déjeuner
Matin, excursion à Comillas.
Déclarée Site Historique et Artistique. Parmi ses rues pavées et ses petites places, se succèdent les manoirs, les tours et les édifices aux airs modernistes. Possibilité de visiter le Palais del Sobrellano, construction de style néogothique (+ 5 € / pax)
Retour à l’hôtel – Déjeuner
Après-midi, découverte de Santander.
Lieu de villégiature privilégié par l’aristocratie espagnole au XIXème siècle, actuellement la capitale de la Cantabrie, devenue un lieu de détente et de loisirs. Visite de la moderne ville de Santander et promenade sur sa belle baie.
Visite extérieure de la cathédrale et promenade en petit train dans le Parc du Palais de la Magdalena, de style anglais, situé sur un mont presqu’île. Profitez d’un moment de convivialité et de partage autour d’un verre pour déguster quelques moules ou autre produit typique de la Mer de Cantabrie
Retour à l’hôtel – Dîner – Soirée dansante ou loto à l’hôtel – Logement.
3ème JOUR : PICS D’EUROPE – DEJEUNER « COCIDO MONTANES »
Petit déjeuner
Départ pour une excursion journée : Les pics d’Europe. Massif montagneux de 40 Km, le point culminant est de 2.648 m. Un parcours qui permettra d’admirer la partie du massif oriental, ou d’Andara, de ce parc naturel. Passage par les gorges de la Hermida et vsite du Monastère de Sto Toribio de Liebana.
Continuation vers Potes – Déjeuner régional dans un restaurant (le « Cocido Montañes », pot-au-feu espagnol qui est un grand classique de la gastronomie de la Cantabrie)
Après-midi, montée jusqu’à Fuente Dé pour emprunter le téléphérique jusqu’au Mirador du Cable à 1.800 mètres d’altitude pour découvrir toute la chaîne des Pics d’Europe (Réalisable selon les conditions météorologiques)
Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.
4ème JOUR : CASTRO URDIALES ET SANTONA – SANTILLANA DEL MAR, SITE HISTORIQUE
Petit déjeuner
Matin, départ vers Castro Urdiales, moderne et cosmopolite localité de la côte plus orientale. Ses principaux attraits touristiques basés sur la tranquillité et son environnement naturel, font de Castro Urdiales un site charmant. Promenade dans le centre-ville où on pourra admirer l’église de Santa Maria et le Pont de Santa Ana.
Puis retour par Santoña, ville marine et port de pêche traditionnel, réputé pour son industrie de conserves d’anchois. Visite d’une usine conserverie d’anchois avec dégustation de produit. Puis vues panoramique du « paseo » maritime de Santoña
Retour à l’hôtel – Déjeuner
Après-midi, excursion à Santillana del Mar, dont le patrimoine artistique figure parmi les mieux conservés d’Espagne. Cet ancien bourg construit au IXème siècle, renferme des édifices médiévaux, de la Renaissance et du Baroque.
Possibilité de visiter la Collégiale, une merveille de l’art roman espagnol (+ 3,50 € / pax)
Spectacle d’un groupe de joueurs de cornemuse qui aime partager la musique traditionnelle de la Cantabrie avec les gens
Retour à l’hôtel – Dîner – Cava d’au revoir – Logement.
5ème JOUR : RETOUR
Petit déjeuner
Départ pour la route retour
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Arrivée en début de soirée à Chaudes-Aigues